Brouilleur

Utilisation de Brouilleur ... Dissocier le Vrai de Faux

  • Par essenjy
  • Le 01/04/2019
  • 0 commentaire

Après 6 ans de "spécialisation" dans le domaine de la sécurisation de véhicule et d'étroite collaboration avec les forces de l'ordre dont certains services spécialisés dans le démantelement de trafic de véhicule de toutes sortes.... (Au passage nous souhaitons remercier ces services spécialisés pour nous aider au quotidien à améliorer nos systèmes et surtout leur installation afin d'être de plus en plus efficace! )

Au cours de ces années il y a une question qui revient, régulièrement.... comment lutter contre les brouilleurs ?

Résultat de recherche d'images pour "brouilleur voleur"

A l'inverse de la "croyance populaire" il n'est pas réellement necessaire de lutter contre les brouilleurs..

Dans l'esprit de certains tous les voleurs de véhicules sont équipés de brouilleurs car ce sont des "professionnels" , force est de constater que ces équipes, oui nous parlons bien ici d'équipe spécialisé dite " en bandes organisées" ou "association de malfaiteur" qui ont fait ,du vol / démontage / revente de pièce, leur travail au quotidien et qui dérobe de 1 à 15 véhicules / semaine. Et bien ces équipes qui sont à nos yeux les vrais professionnels du vol ne s'encombrent rarement ( pour ne pas dire jamais ) de système de brouillage, pour une raison très simple ... vu le peu de véhicule géolocalisé ce n'est absolument pas necessaire !! c'est ce qui ressort très clairement de leurs déclarations !

La "méthode" la plus utilisée est celle-ci:

- Le ou les voleurs stationnent le véhicule régulièrement et attendent quelques jours afin de voir si quelqu'un vient récuperer le véhicule , si ce n'est pas le cas ils peuvent l'utiliser sereinement ( le propriétaire et les forces de l'ordres n'attendrons pas plus d'une journée..)

Ensuite en cas d'utilisation de brouilleur le ou les voleurs n'ont aucun moyen de savoir si leur dispositif fonctionne.. et pour combien de temps..

Pour finir en cas de contrôle avec leur véhicule "propre" en détention d'un brouilleur, cela mettrais la puce à l'oreille des forces de l'ordre ...

 

CONCLUSION : Il est bien plus simple pour les voleurs de ne pas utiliser de brouilleur !!

Les brouilleurs seront en revanche utilisés par des équipes utilisant des véhicules volés ( ou non ) a des fins délictuelles ou criminelles ( transport de stupéfiants ou d'armes, vol de frêt, vol par effraction... )

 

Attention ! : Ne pas confondre avec les sytèmes de brouillage de plus en plus utilisé pour ce que l'on appel familierement des vols à la "roulotte"

 

 

En effet il est de plus en plus fréquent d'utiliser des systèmes de brouillage d'onde radio , afin d'empêcher les gens de verrouiller leurs véhicules et permettre de fouiller celui-ci sans dégradation et ainsi voler son contenu..

Cette méthode est de plus en plus répandu chez les jeunes voleurs " en herbe".. car plus simple et plus discrète que briser une vitre ou crocheter une serrure!

 

Quoiqu'il arrive ... soyez vigilent ! ;)

 

Joan

Equipe Essenjy

 

 

 

 

brouilleur ondes jammer